Allo Pigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ALLOSHOPPING ALLOPIGEONS ALLOSHOPPIGEONS

2 participants

Aller en bas

ALLOSHOPPING ALLOPIGEONS ALLOSHOPPIGEONS Empty ALLOSHOPPING ALLOPIGEONS ALLOSHOPPIGEONS

Message  Scalpa Dim 16 Mai - 22:24

Bonjour,
Je fais partie des fournisseurs attrapés par Alloshopping.fr. En 5 mois, je n'ai fait aucune vente chez eux.
Vous voulez des détails !
Mon histoire est la même que pour beaucoup.
Même démarche de recrutement, Appel insistant pour dire qu'ils étaient dans la panade et qu'il leur fallait d'urgence un fournisseur dans mon secteur qui est en très forte progression. (passage de pommade).
Je leur ai fait part de mon hésitation, et le bonhomme en question avec son beau baratin a sue me convaincre en me parlant de pub TV, de partenariat TV sur F2, TV5 et plusieurs dizaines d'autres chaines sur le câble, mais aussi sur des radios et que des panneaux publicitaires était sur le périph parisien, et qu'ils avaient un gros contrat de clique sur google adware pour les produits en vente. Il me fait visiter le futur site en cours de préparation qui est conçue avec une nouvelle super technologie japonaise qui devrait sortir en France dans pas longtemps, le Flex....
Vu que je voulais être sur Rue du commerce, mais qu'il n'était pas intéressé par mes articles, je me suis dit :
"Bon, ça n'ai peut-être pas "rue du commerce", mais c'est le même principe. Alors ça doit dépoter pas mal, et ils s'occupent des pubs et ne prennent que 5% de com, plus les droits d'accès annuels, cela peut être un bon coup."
J'ai donc signé l'espèce de contrat qui ressemble plus à une publicité mal faite qu'a un contrat.
Avec le recul, je me demande comment j'ai pu être aussi C.. Stupide. Croyais moi, je ne suis pas facile à avoir, mais le type est TRES TRES fort, et son baratin très bien huilé.
Donc, j'envoie par e-mail, le pseudo contrat signé, le lendemain matin un autre type m'appelle pour régler le droit d'accès annuel.
Il me fait me connecter sur le partie du site alloshopping.fr pour payer les 720 euros. Je paye par carte visa (pas d'autres possibilités) avec le type au téléphone qui attend (vague impression d'être au guichet d'un distributeur de billets avec un type qui me menace d'un couteau sous la gorge pour que je tape mon code).
Le lendemain un autre type me contacte pour me donner mon Logge, code, adresse du backoff, etc.
Je me connecte et je fais le tour du système. Je trouve cela TRES sommaire et mal foutu, mais bon il ne s’agit pas de travailler dessus, mais juste de transférer le catalogue depuis mon site qui produit déjà automatiquement un flux tout prêt pour Allopigeons.fr
Mon catalogue est transféré sur leur site. Mais problèmes. Pas de photos dans les fiches d'articles et des aberrations dans les textes et dans le classement des produits dans les rayons. Je trouve cela bizarre. J’arrive à faire corriger le problème des photos par mon webmaster. Mais c'est toujours le bordel dans les textes (pas à cause de mes textes), et dans les rayons.
Je fais le tour de la boutique côté client (c'est lonnnnnnnnngggggggggggg) et c'est n'importe quoi.
Par exemple vous pouvez trouver des huiles parfumées pour brule-parfum dans la catégorie Massage ?! C'est grave ! Et si vous faites le tour des rayons, vous verrez que c'est le foutoir total !
Fin mars je les ai contactés par email pour demander le remboursement, car aucune vente, et aucune publicité visible pour les produits. Juste des pubs Pour Allopigeons pour recruter des nouveaux pigeons.
Faitez des recherches sur Google vous verrait par vous-même. Il n'y a RIEN sur les produits, mais seulement pour Alloshoppigeons.
Oui depuis début mars ils ont posté 2 misérables vidéos de soi-disant futurs pubs avec Nagy. Perso, je ne crois pas en ces vidéos. L'incrustation du logo est trop facile à faire. La voie qui annonce le cadeau, n'importe qui avec un poil de motivation peut faire la pareille et je crois que cette vidéo est aussi vraie que le père Noël existe.
Peu de temps après n'avoir eu aucune réponse, j'ai renvoyé un autre email plus menaçant. Et là miracle, un type me téléphone.
J'ai eu un baratin de 1 heure. Prise de tête, bourrage de crâne, lavage de cerveau, etc., etc. Je laisse donc encore un peu de temps et je l'avertis que si rien ne se passe je demanderais le remboursement.
Donc attente encore, en y croyant un tout petit peu, mais avec au fond de mon esprit la forte certitude de m’être fait lobotomisé.
Les jours passent, et toujours pas de commande. Je n'ai même pas vendu un savon à 1,5 euro.
J'ai écrit de nouveau, et téléphoné au premier numéro qui me tombe sous la main. J'explique vite fait la situation à la personne en lui demandant le boss. "Il est en réunions, il vous appelle lorsqu'il a fini". Je passe quelques détails.
Un type m'appelle le lendemain après-midi :
Lui : Mr XX, qui habite... dans telle région (genre "on sait ou tu habites on va venir te faire la peau")
Moi : Bonjour, qui êtes-vous ?
Lui : "Alors comme ça, vous êtes pas comptant"
Moi : "J'ai dit, vous êtes QUI ?"
Lui :" allopigeons"
Moi :"Haaaaaaaa Allopigeons, je ne veux plus discuter avec vous, je veux mon chèque avant lundi, sinon je fou le bordel !"
Le mec s’est même pas présenté.
Il a commencé à débiter ses salades, j'ai raccroché. Entre-temps j'ai écrit pour demander le remboursement immédiat au prorata avec menace de pas me laisser faire comme ça.
Et j'ai donc décidé d'appeler tous les jours pour demander mon remboursement.
Plus tard, j'ai fait le numéro de la personne qui a répondu à une critique sur le site CIAO disant qu’elle était toujours à l'écoute et blablabla."
J'ai eu cette femme, j'ai demandé où en était mon remboursement, elle a voulu savoir pourquoi en ayant pris note de qui j'étais. Je lui ai dit que je n'avais pas envie de rentrer encore dans le jeu du bourremouxde cervelade, et elle s’est énervée d'un coup lorsque j'ai parlé des pubs YouTube à deux balles que mon gosse de 6 ans aurait pu faire. J'ai raccroché en répétant mon ultimatum.
J'ai envoyé un dernier email beaucoup plus menaçant avec constats d'huissier, avocat, procès, mauvaises pubs en expliquant mon aventure avec eux laissée dans tous les sites possibles sur Facebook et compagnie, et que je passerais mon temps à contacter les pige... les fournisseurs pour faire quelque chose de plus efficace que de pleurer dans les évaluations de site.
Mardi matin le Boss d'alloshopping me téléphone,
Il me dit que ce n'est pas lui que j'ai eu les fois d'avant ? (Je suis très septique et certain que c'est le même homme).
Il m'explique qu'il ne comprend pas pourquoi je flippe ; et que les autres fournisseurs travaillent sans aucun problème, et là, il commence son baratin en monologue de 1h30.
Il m'explique qu'il est sur un gros projet de publicité sur le périphérique parisien que cela ne se fait pas en 5 minutes, que ça lui coute plus de 20000 euros minimums. Il m'explique qu'il a RDV jeudi 22 avril pour conclure un partenariat avec la chaine F2 TV5...
Il m'explique qu'il est en train de signer un gros contrat de plusieurs dizaines de milliers d'euros avec Google adware pour les produits.
Baratin strictement identique à celui du mois de janvier, lorsqu'ils m’ont démarché.

Quand je lui demande quand tout cela s'affichera, il me répond : Noel 2010..........
Donc 1 an âpre que j'ai souscrit chez Allopigeons.fr. Je lui dis que j'attends pas Noel et que je veux mon argent immédiatement.
Il me propose l'année suivante gratuite, d'être patient que d'ici 3 mois (c'est plus décembre 2010) ils vont faire des pubs TV, qu'il va "ouvrir les vannes" et que je vais le rappelé pour lui dire merci tellement j'aurais des ventes.
Vu les sommes mirobolantes qu'il dit engagées, je lui redemande d'être remboursé puisque la somme de 750 euros n'est rien par rapport aux millions d'euros qu'il prétend engager en pubs. Il me répond que c'est petit de ma part, et que cela n'est pas possible, car il faut bien qu'il paye ses employés. Je lui réponds que je comprends qu'il ne puisse pas si Tous les fournisseurs lui demandent le remboursement, mais que puisqu'il prétend que les autres fournisseurs sont Contant, cette somme est dérisoire et que le problème serait réglé par un simple remboursement.
Il me répond qu'il ne peut pas. Je lui propose alors une autre solution.
Qu'il me rembourse l'année en cour, qu'il me garde dans le catalogue du site, et que si je faisais des ventes, je lui paierais alors l'année en cours et que je prendrais à nouveau un contrat d'un an.
Le monsieur me répond que ce n'est pas possible. Il me propose d'être mis en relation avec le service marketing et le service technique pour actualiser mon catalogue automatiquement et être mis en avant sur les pages principales.
Comme je ne veux pas perdre plus de temps avec ce type je lui dis OK. Mais que je veux être remboursé d'ici la fin du mois si je n'ai pas vendu un savon. Sur ce il me dit que tout va s'arranger et que j'allais avoir rapidement des ventes.
Résultat sachant très bien que ce n'est que du baratin pour repousser encore est toujours le problème jusqu'au prochain baratin, je décide d'agir.
Je demande à tous les fournisseurs ayant le même souci avec alloshopping.fr de prendre contact pour faire quelque chose.
Seuls, dans notre coin nous ne pourrons rien faire.
Même pour ceux qui ont baissé les bras. IL FAUT AGIR pour faire arrêter ça !
Les messages positifs qui sont déposés sont complètement bidon.
Très peu de clients satisfaits déposent des messages positifs. Et là, comme par magie, d'un coup il apparait plusieurs avis positifs sur cette société ! Il faut arrêter le délire.
Alloshopping.fr ne s'intéresse qu'aux fournisseurs. Ils font comme les fabricants de cigarettes qui doivent trouver autant de nouveaux clients qu'ils ont tués de clients.
Le risque est trop important pour eux s’ils s'attaquent aux clients. Il est plus facile de s'occuper des vendeurs que les lois protègent beaucoup moins. Franchement, qui va acheter quelque chose sur ce site ? Honnêtement, il est nul.
En plus, avec le Boum Auto-entrepreneur, c'est de la viande fraiche et facile pour eux !
Il faut absolument bloquer ce mythomane.

J'ai envoyé une demande d'annulation et de remboursement par lettre recommandée avec A.R. Mais bien sûr aucune nouvelle depuis.

Scalpa

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ALLOSHOPPING ALLOPIGEONS ALLOSHOPPIGEONS Empty Re: ALLOSHOPPING ALLOPIGEONS ALLOSHOPPIGEONS

Message  Franck Dim 16 Mai - 23:05

Merci pour ce commentaire très interressant et pour la fin de ton post c'est le but du Groupe sur Facebook et de ce Forum une action juridique conjointe.

Franck

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum