Allo Pigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un de plus

2 participants

Aller en bas

Un de plus Empty Un de plus

Message  grandblup Jeu 20 Mai - 11:40

Hello

me too. Je tiens deux boutiques en ligne, parallèlement à une activité de consultant dans le SEO, qui aurait du me mettre hors de danger de ce genre de pratique, mais comme j'ai l'habitude de travailler avec des clients de confiance, la parole donnée est la parole donnée.

Bref, Noel 2009, la tête sous l'eau : tout seul (planté par mon employé), période de Noël (je vends des jeux ...), je suis contacté par un commercial Alloshopping. Il attaque sur le site Cin....com, un test que nous faisions dans le domaine des produits dérivés (univers que je connais moins que mon site principal www.antred.....com pour lequel j'aurai refusé tout de suite).

Le discours est alléchant : Monsieur, nous sommes en rade de fournisseurs dans votre secteur, rejoignez-vous, nous avons beaucoup de demandes et nous ratons des ventes.

Je suis complètement débordé. Il me dit qu'il y a en plus une offre exceptionnelle, 600 € de remise sur les ventes, correspondant au set up (sans me préciser que je dois payer quand même le set up).

Avant de faire quoique ce soit, je lui envoie par mail notre flux CSV. Rappel, c'est bon c'est nickel (NB malin pas de trace écrite...).

J'accepte.

Il me rappelle et me demande 600 € environ (le set up). Je ne comprends pas, je croyais que c'était offert, il me dit non il faut l'avancer. Bêtement je cède devant la pression. (Je suis débordé et l'offre est tellement alléchante, le commercial si sûr de lui que mes hésitations cèdent).

Envoi du flux au service technique. Réponse du service Technique : changer ci, changer ça, bref du travail pour le développement de ma structure (donc des frais). Ce flux fonctionne parfaitement :

avec Priceminister
avec Affilinet

et est entièrement complet.

Je refuse (j'étais échaudé par l'avance).

et là grosse engueulade avec le "commercial'", me traitant de pauvre mec, de boite seule etc.

Envoi en AR d'un 1er recommandé pour être remboursé.

Retour de l'AR, l'adresse du BDC n'est pas la bonne adresse !!!

Renvoi de l'AR à la bonne adresse. Pas de retour.

Envoi d'un 2e AR.

Coup de fil deux semaines plus tard. Un commercial "conciliant", on va voir ce qu'on peut faire. arf. rien.

Depuis rien. Et là je suis encore la tête sous l'eau. ( le problème est que la somme n'est pas si importante que ça par rapport au temps que ça prends et l'énergie).

Ce que je vais faire dès que j'aurai un peu de temps :

1. écrire à la DGGCRF, il doit y avoir un beau dossier là bas, je vous encourage à faire de même.
2. contacter mon service juridique (je vous dirai), le BDC est assez flou.

Ce que vous pouvez faire déjà pour nuire dans les moteurs :

- installez un lien "alloshopping" pointant vers ce forum. Si nous sommes assez nombreux, les gens tapant le nom de cette société verront ce forum et seront avertis. Je regrette à l'époque de ne pas avoir eu ce genre d'info à me mettre sous la main (il n'y avait pas d'info sur ciao)...

L'erreur est humaine, rembourser 600 € ne me parait pas la mer à boire, je ne comprendrais jamais ce genre d'attitude.

Qui plus est, niveau publicité à l'oral auprès de mes clients grands-comptes, c'est en cours.

quand à la campagne Google adwords (c'est mon métier), vaste blague sur le prétendu budget. C'est facile à vérifier : tapez n'importe quelle requête commerciale correspondant à des produits alloshopping, et vous verrez qu'ils n'y sont pas, alors que tous les grands du secteur le sont eux . Juste sur leur nom (alors qu'ils sont présents en naturel...). Normal me direz vous, les autres ont vraiment des sous.

bref, une honte pour les entreprises du secteur qui se cassent le cul à proposer des prestations de qualité.

une honte une fois de plus de l'état qui ne fait pas son travail pour protéger les honnêtes gens.

la conclusion de cette affaire :

à priori j'ai fait une croix sur les 600 €

j'envoie chier tout prospecteur au téléphonique.

PS: ah et truc marrant, 3 mois plus tard, un commercial m'as appelé pour vendre la même sauce, le fichier prospect/client n'est pas à jour, je l'ai rhabillé pour l'hiver le gars. Razz

grandblup

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus Empty Re: Un de plus

Message  Franck Jeu 20 Mai - 12:01

Le groupe est deja en 7eme position sur Google et pour la suite http://www.blog-ecommerce.com/ entre autre.

Les actions que tu proposes on deja été évoquées sur le Groupe Facebook, je sais c'est noyé dans la masse de messages.

Pour l'action Juridique nous sommes entrain de voir ca, la suite dés la semaine prochaine, des tests de mails seront fait dés demain.

Franck

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus Empty Re: Un de plus

Message  grandblup Jeu 20 Mai - 12:09

Contacte moi en PV et je donnerai mes coordonnées.

grandblup

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus Empty Re: Un de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum